Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Service Client

03 84 81 36 06

(Coût d'un appel fixe)

Pneumatique

A quoi ça sert ? Comment cela fonctionne ?

Les pneumatiques sont le lien direct entre votre véhicule et le sol. Leur état influence en grande partie la tenue de route ainsi que les distances de freinage de votre véhicule.
Une anomalie constatée sur vos pneumatiques (dissymétrie d’usure, hernie, usure prononcée ou anormale, …) peut entraîner une contre-visite au contrôle technique.
Un pneumatique est constitué de plusieurs couches composées de caoutchouc et de câbles textiles et métalliques.

 

Il est divisé en trois zones :

  • La bande de roulement (en contact avec le sol).
  • Le flanc (amortit les variations de relief et assure la rigidité du pneu).
  • Le talon ou bourrelet (assure une bonne accroche à la jante).

 

Quels sont les signes d'usure ?

En roulant :

  • La direction est lourde.
  • Le volant ou le véhicule vibre.
  • Le véhicule se déporte  sur le côté.


A l’examen visuel :

  • Usure irrégulière.
  • Hernie sur le flan du pneu (déchirure interne de la carcasse qui se traduit par l’apparition d’une bosse sur la surface externe du flanc).
  • Gomme craquelée.
  • Usure prononcée (les témoins d’usure affleurent la bande de roulement).

Demander un devis

Vous recherchez une voiture ?
Contactez-nous

Lire plus

Annonces récentes

Garage du hameau © Tous droits réservés Google - JDC Marketing

Création site internet by JDC Marketing